Tu entends tout le monde te dire que faire du sport, c’est vraiment important. Et c’est vrai que c’est bon pour la santé car ça évite de prendre du poids et, en plus, c’est bon aussi pour la tête car ça réduit le stress.
Ben oui, mais toi, ce n’est pas ton truc. Alors, comment faire ? Eh bien, tout simplement en trouvant des manières de faire du sport sans t’en rendre compte, à partir d’une autre activité. Des exemples ? Le sport te gave, mais par contre, tu adooooores danser au rythme de tes sons préférés. Eh bien, exagère un peu les mouvements et fais-le régulièrement. Ça te fera ta dose de sport. Autre solution, associe la musique à un sport. Tu verras que la course à pied, bien en rythme avec ta musique, c’est plutôt cool.
Ton truc à toi, c’est la nature ? Grâce au vélo, à la course à pied ou aux rollers, tu peux associer la balade en nature et une activité physique. D’ailleurs, il y a beaucoup de pratiques sportives qui suivent ce mouvement, le trail, l’escalade sur site naturel, la course d’orientation…
Tu aimes être avec tes potes ? Essaie de les entraîner dans un sport collectif. Il suffit d’être cinq pour monter une équipe de basket. Bon, OK, pour le rugby, il faut être un peu plus populaire !
Article publié dans Fritz nº64.