Les Ogres de Barback sous chapiteau pour les minots
Les Ogres de Barback s’intéressent au jeune public depuis plusieurs années déjà avec PittOcha. Un personnage et des aventures à hauteur d’enfants mais qui séduisent aussi leurs parents ! Ils ont installé un grand chapiteau à Langeais, pour le festival Le Chant des Possibles. Ça commence jeudi, jusqu’à samedi, et côté concert comme côté animations il y aura de quoi faire !
Du jeudi 29 au samedi 31 mai à La Mulotière, Langeais. Plein tarif 34 € – réduit 20 €. Réservation en ligne en cliquant ici.
Lez’Arts Urbains : Bourgueil façon street-art
Pendant le week-end de l’Ascension en Touraine, les fans de street-art ont de quoi faire avec tout un week-end d’activités à Bourgueil. Des ateliers gratuits de hip-hop et de graff du 28 au 31 mai, des spectacles et concerts samedi 31 mai avec du graffiti, les danseurs de la compagnie Entité ou la musique en bateau de Systemic… Et tout ça en entrée libre !
Du 28 au 31 mai à Bourgueil. Gratuit. Programme complet sur bourgueil.fr.
Chinon en Fanfares
Le programme du samedi 31 mai est dans le titre de cet événement : des fanfares, partout dans la ville de Chinon ! Pour cette quinzième édition, cinq fanfares seront en centre-ville. Et à 19h30, c’est la battle des fanfares à la collégiale Saint-Mexme. Ça va dépoter !
Samedi 31 mai de 11h30 à 18h en ville et à 19h30 à la collégiale Saint-Mexme de Chinon. Gratuit.
Musique sur l’eau
Pendant ce week-end de l’Ascension en Touraine, un bateau pas comme les autres remonte la Loire. C’est celui de la compagnie Systemic et du projet « Le son des voiles ». Musique live et danse se mélangent dans ce spectacle qu’on verra deux fois ce week-end : samedi 31 mai à Bourgueil et dimanche 1er juin à Luynes.
Samedi 31 mai à 20h à Bourgueil, et dimanche 1er juin à 15h30 à Luynes. Gratuit.
Enquête-nature à Saint-Benoît
Du côté de Saint-Benoît-la-Forêt, dans le Chinonais, il y a un mystère à résoudre ce samedi 31 mai. Le jeu d’enquête se fait en famille, avec un animateur nature du CPIE37. Idéal pour découvrir la vie de la forêt, ses animaux et ses végétaux.
Samedi 31 mai à 14h30 à Saint-Benoît-la-Forêt (rdv parking de l’église). Gratuit !
Envie de toujours plus de sorties ?
C’est possible grâce à notre partenaire, le magazine PROG!, l’agenda des sorties en Touraine, et son site web plein de bonnes idées.