Soirée astronomie à Marmoutier
Avec les jours qui rallongent, et le ciel qui se dégage un peu, on en profite pour observer le ciel ! Durant une heure, on s’installe dans le site de l’Abbaye de Marmoutier vendredi pour observer les étoiles en compagnie des animateurs de l’association Terre du Ciel.
Vendredi 22 mai à 22h à l’abbaye de Marmoutier, Tours. Tarif : 5 € (gratuit moins de 18 ans). Réservation obligatoire au 02 47 21 61 88 ou par email [email protected].
Acrobaties aériennes à La Plage
Vendredi soir, des artistes seront dans les airs, ou presque. Dans le cadre du festival Peuple de Loire, la compagnie La Migration installe ses filins, poulies et cordes pour prendre de la hauteur dans un numéro de 35 minutes à ne pas louper.
Vendredi 22 mai à 20h00 à La guinguette La Plage (rive Nord de la Loire à Tours). Gratuit.
Velp’Olympiades
Le quartier Velpeau fait ses olympiades ! Au programme : du tir à la corde, du sprint, du saut en hauteur mais aussi du lancer de sacs de sable ou un quizz sportif. Crêpes, buvette et massages seront aussi proposés sur place.
Samedi 23 mai de 14h à 18h place Velpeau à Tours. Les inscriptions sont terminées mais les champions auront besoin d’encouragements !
Jeu de piste Velociti
Pour fêter ses 20 ans, Velociti organise un jeu de piste. Pour souffler les bougies de ces vélos jaunes et noirs en location à Tours et dans sa métropole, on part donc à l’aventure dans les rues de la ville. Lancement le 23 mai, et le jeu sera ensuite disponible via le web.
Samedi 23 mai à l’Accueil Vélo Rando, boulevard Heurteloup à Tours.
Concert au profit de Magie à l’Hôpital
Des étudiants de l’IUT de Tours organisent un événement au profit de l’association Magie à l’Hôpital. Les enfants pourront profiter de tours de magie et d’un goûter, tout ça à tout petit prix !
Samedi 23 mai à 14h à la salle Thélème, Tours. Tarif : gratuit pour les 3 ans et moins, 5 € en tarif classique. Billetterie sur Helloasso en cliquant ici.







