Logo blanc du journal pour enfant Fritz
fleche courbe vers la droite

Top 5 des sorties du week-end en Touraine : festivals et jeux en plein-air

Que faire ce week-end ? Voici les festivals de Touraine à ne pas manquer et des sorties en plein-air à ne pas rater. Une sélection concoctée avec notre partenaire le magazine PROG!.
Festival des horizons, un événement du week-end en Touraine à ne pas manquer !
Culture, Actualité, Spectacle, Tours

Festival des Horizons : voyage voyage !

Ce festival de Touraine est gratuit et se déroule à Saint-Avertin. C’est un événement idéal pour voyager en musique, assis dans l’herbe ou debout à danser devant la scène. Cette année, le parc du château de Cangé accueille des artistes variés : dimanche soir il y aura L.E.J (le trio de jeunes filles qui avait cartonné il y a quelques années sur les réseaux). Leur spécialité, ce sont des reprises bien rythmées de grands tubes en français ou en anglais ! Pour voyager en musique, tu pourras aussi profiter du groupe cubain Septeto Nabori dès samedi soir, et de l’électroswing du groupe tourangeau Scratchophone Orchestra. Et en général il y a de bonnes choses à manger et des petites surprises musicales tout le weekend !

Avoine Zone Groove : un festival de Touraine qui mise sur la chanson française

Les rappeurs de IAM en Touraine ? Oui, à Avoine ce vendredi 28 juin ! Et ce n’est pas tout : le festival accueille aussi la pop coloré de Julien Granel, la chanteuse Hoshi, le retour du groupe Kyo (demande à tes parents, ils connaissent forcément !), Pascal Obispo, Mentissa… Et plein d’autres talents, plutôt francophones mais dans des styles très variés, qui vont de la musique latine au jazz en passant par le blues ou le rock et l’électro.

Japan Tours Festival : tu es fan de manga ?

Si tu réponds oui, alors vas-y ! Et même si tu n’aimes pas les mangas mais que tu adores la culture japonaise, c’est vraiment un des festivals de Touraine à découvrir ce week-end. Petit cerise sur le gâteau : le festival a aussi pris l’habitude d’accueillir des youtubeurs assez variés, pas forcément liés au monde du Japon. Les youtubeurs Morgan VS ou NotaBene seront de la partie, tout comme d’autres invités (dessinateurs de mangas, artistes…). Ateliers et démonstrations de cuisine, de calligraphie, de dessin, défilé de cosplay… Il y aura de quoi s’amuser !

Saint-Pierre-des-Corps fête l’été

Pas vraiment un festival, mais une belle fête en perspective à Saint-Pierre-des-Corps vendredi soir à la sortie de l’école ou du collège. Ça commence en effet à 16h30 avec des jeux et des animations : jeux de société, jeux géants, mini ping-pong, des stands de maquillage et d’ateliers créatifs… On aura de quoi s’occuper avant le blind-test animé par la Charcuterie Musicale à partir de 18h. Un blind-test c’est quoi ? Un jeu où on essaie de reconnaître un morceau de musique le plus vite possible en tapant son buzzer avant les autres ! Ça te dit ?

Un cluedo géant à Amboise

Le Cluedo, c’est ce jeu de société où on essaie de retrouver un meurtrier, l’arme du crime et la pièce de la maison où il a été commis. Pour cet événement qui aura lieu dimanche à Amboise, on est dans le même esprit, sauf qu’il faut retrouver les ennemis de Léonard de Vinci qui ont essayé de l’assassiner. C’est dans toute la ville qu’on mène l’enquête, en équipe ! Alors on espère que le beau temps sera de la partie…

Envie de toujours plus de sorties ?
C’est possible grâce à notre partenaire, le magazine PROG!, l’agenda des sorties en Touraine, et son site web plein de bonnes idées.

Partager cet article

Recevoir notre Newsletter

Découvrir d'autres bons plans pour sortir à Tours

Atelier education aux médias

Fritz intervient aussi dans vos établissements scolaires en tant qu’éducateur médias !

forme graphique "etonnement" du journal pour enfants Fritz
Le dernier numéro du journal pour enfant Fritz

Vous pouvez à tout moment télécharger l’actualité du journal dans sa version papier, imprimable, et transportable partout !

fleche blanche vers la droite