L'équipe

FRITZ, ce n'est pas qu'un journal !
Ce sont surtout des femmes et des hommes qui forment l'équipe du journal Fritz…

L'équipe de FRITZ
L'équipe du journal FRITZ au grand complet !

Qui sommes-nous ?

Projectil est une agence de communication depuis longtemps. Elle a des clients fidèles, un savoir-faire reconnu, des valeurs fortes. Les femmes et les hommes qui la font vivre sont fidèles, eux-aussi. C’est une agence discrète, mais c’est une agence efficace, dont les racines plongent loin dans le territoire. Pour ces raisons et grâce aux talents de cette équipe que l’aventure FRITZ s’est construite. C’est une aventure humaine et professionnelle qui allie toutes les compétences de cette équipe.

Ses savoirs-faire ? Web, production de contenu, création d’image, régie publicitaire, contenu de marque, édition presse… Découvrez le portfolio print et web !

L'aventure FRITZ

Mais quelle mouche nous a piqué ? Pourquoi nous sommes-nous lancé ce défi ?
Voici quelques éléments de réponses…

Une envie de parents

Nous sommes parents et nous avions envie, pour accompagner nos enfants, d’une fenêtre ouverte sur la ville. Nous voulions leur parler comme à des hommes et des femmes en devenir, en construction.

En tant que parents, nous estimons que la citoyenneté, l’attention aux autres et au monde, cela se construit, cela s’apprend et cela commence par la ville et les gens qui nous entourent.

Nous voulions, aussi, un espace où on pourrait leur parler autrement que comme à des consommateurs en puissance, un endroit où on ne zappe pas, où on ne vend rien, mais où on prend le temps de se poser et de s’écouter.

Pour vous convaincre de cette envie, lisez la ligne éditoriale de FRITZ et nos offres d’abonnements adaptées.

Une envie de journalistes

L’équipe de FRITZ est constituée de journalistes et graphistes. Nous avons la passion de notre métier et de la presse et nous sentons que la société aujourd’hui appelle d’autres pratiques, d’autres supports. Comme l’agriculture en son temps, ou d’autres secteurs, le journalisme doit se réformer. Comme en agriculture, nous voulons du bio et du circuit court.

Le bio, pour l’info, c’est une info débarrassée de ses toxiques que sont les “éléments de langages”, la communication de masse, la langue de bois, l’institutionnel, le sensationnalisme. Tout ce qui assure une belle info, bien ronde et bien calibrée, mais sans saveur et hors sol.

Et le circuit court, c’est de l’info qui prend sa source dans le territoire dont elle parle. Notre ville et ses habitants sont, pour nous, une constante source d’enthousiasme. Vous le savez, tous, dans votre vie, qui êtes engagés dans des associations, qui participez à tant de choses : ça bouge à Tours, ça vit. C’est de cette énergie que nous voulons nous faire les témoins.

L' équipe du journal Fritz

Matthieu Pays

Matthieu Pays

Directeur de la rédaction

Christelle Hélène

Christelle Hélène

Directrice de la publication

Julie Rafin

Julie RAFIN

Développement commercial

Eric Tournois

Eric TOURNOIS

Développement commercial

Sonia Bisleau

Sonia BISLEAU

Développement commercial

Frédéric Guidoux

Frédérique GUIDOUX

Graphiste

Frédéric Gaudon

Frédéric GAUDON

Webdesigner

Louison Dupont

Louison DUPONT

Webdesigner