Jours de fête : théâtre de rue et rigolades à gogo
C’est notre chouchou du week-end du côté des festivals en Touraine : Jours de fête ! Pour ce week-end de festivals en Touraine, c’est le seul qui mélange musique, arts de rue et théâtre. Samedi après-midi, c’est dans le village d’Epeigné-les-Bois que ça se passe. Et dimanche après-midi, ce sera à Bléré. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est gratuit ! Alors même si le personnage du spectacle « La Cuisinière » met le feu à ses casseroles comme sur notre photo, le seul danger, c’est de s’amuser.
Tout le programme de ces deux jours de spectacles gratuit en cliquant juste ici.
Fan de BD ? Direction A Tours de Bulles
Le festival de la bande-dessinée fête ses vingt ans, ça n’est pas rien ! Mais ce n’est pas pour ça que le festival change ses bonnes habitudes, au contraire. A Tours centre, c’est donc salle Ockeghem et place Châteauneuf, dans le Vieux-Tours, qu’on va samedi et dimanche toute la journée. Notre objectif ? Faire dédicacer nos BD ou en acheter de nouvelles, visiter des expos, participer à des ateliers ou voir un spectacle. Tout ça est gratuit ? Oui !
A Tours de Bulles, samedi 14 et dimanche 15 septembre place Châteauneuf et salle Ockeghem à Tours. Gratuit. Programme complet en cliquant ici.
Bim bam boum, vive les Percufolies !
Percufolies ? Un festival en Touraine dédié aux percussions ! Cet événement gratuit a lieu samedi après-midi à Ligueil, dans le sud de l’Indre-et-Loire. Plusieurs groupes vont jouer dans les rues, et une chose est sûre : ça donnera envie de danser !
Samedi 14 septembre à partir de 16h à Ligueil.
Découvrir des métiers d’art à Mosnes
Mosnes en fête propose un village des métiers d’art tout le week-end au domaine des Thomeaux. Découvrir des métiers hors-du-commun, c’est peut-être l’occasion de trouver le métier qu’on voudra faire plus tard ? En plus l’événement sera festif avec un karaoké vendredi soir et des concerts le samedi soir. Sans oublier des ateliers pour devenir des artistes en herbe.
Du vendredi 13 septembre (fin de journée et soirée) au dimanche 15 septembre au domaine des Thomeaux à Mosnes. Gratuit. Infos sur la page Facebook Mosnes en Fête.
Jazz en Touraine, ça swingue
On ne va pas se mentir : le jazz, on avait plutôt l’impression que c’était une musique de « vieux ». Peut-être car on n’en écoute pas souvent ? Le festival Jazz en Touraine va nous permettre de changer un peu nos idées reçues, avec plein de concerts très variés. Il y a des concerts gratuits dans plusieurs villages de Touraine, comme samedi à Reugny ou à Parçay-Meslay par exemple. Et à Montlouis-sur-Loire, au cœur du festival, on a le choix : le village gourmand avec ses burgers et ses frites et ses concerts gratuits. Ou l’espace Ligéria et le Magic Mirror, les deux salles de spectacle où l’entrée sera payante. Faada Freddy y jouera samedi soir de la musique très groove, et dimanche matin place au boogie-woogie. Peut-être une sortie à prévoir en famille ?
Festival du 13 au 22 septembre à Montlouis-sur-Loire et dans les villages partenaires. Programme complet et billetterie en cliquant juste ici.
FestivaLoire met la Loire à l’honneur
Toute la journée de samedi, la Loire est à l’honneur sur l’île d’Or d’Amboise. Il y aura des conférences, mais aussi des moments musicaux, comme des chants de mariniers à 15h00 ou un concert de harpe et violon à 18h00. Pourquoi pas faire une balade à vélo le long du fleuve pour arriver jusqu’à l’île d’Or (s’il fait beau !).
FestivaLoire à l’ile d’Or d’Amboise samedi 14 septembre de 10 h à 21h. Gratuit.
Envie de toujours plus de sorties ?
C’est possible grâce à notre partenaire, le magazine PROG!, l’agenda des sorties en Touraine, et son site web plein de bonnes idées.